mercredi 13 novembre 2013

CAUCHEMARS À FROMAGE STREET

CAUCHEMARS À FROMAGE STREET
DE L’INFLUENCE DU CAMEMBERT SUR LES RÊVES


Une vieille légende urbaine colportée par les grands-mères dit que manger du fromage avant de se coucher permet de faire des rêves invraisemblables et extravagants. Pour de vrai ? C’est en tout cas ce qu’affirme le British Medical Journal. Une vieille édition de 1964 raconte l’histoire de cet homme qui se contentait de 50 grammes de cheddar en guise de dîner et qui, durant son sommeil, était hanté par de terribles cauchemars, le malheureux.

« Il a rêvé d’un collègue horriblement mutilé et suspendu à un crochet à viande. Une autre fois, il a rêvé qu’il tombait dans un gouffre sans fond. Quand un régime alimentaire sans fromage lui a été prescrit, les cauchemars ont disparu. »

Comme nous le savons tous, le British Medical Journal n’est pas du genre à raconter des conneries. Les médecins ne font pas des études de dix ans pour le plaisir de faire flipper les gens dans leurs revues ­spécialisées. D’ailleurs, ce n’est pas le but affiché par les grands-mères non plus. Mais si vous êtes encore là à vous obstiner à dire que « le fromage n’est pas une drogue », sachez que vous êtes loin d’être seul. Pour je ne sais quelle raison obscure, tout le monde s’entête à vouloir démonter le mythe du fromage et de ses propriétés oniriques.

Par exemple, j’ai discuté hier soir avec ma coloc, et elle me disait : « Ouais, OK, pourquoi pas. Mais ce n’est jamais que du fromage. » Que du fromage ? T’es un peu sotte, Claire.

Le fait est que le fromage, c’est pas un truc qui pousse dans les arbres. C’est composé d’un mélange élaboré à base de lait, de ­chymosine (une enzyme tirée du suc gastrique d’estomacs de mammifères) et d’un grand nombre de moisissures – un cocktail explosif de produits obtenus à partir de techniques un peu déconcertantes. L’information principale, c’est qu’au cours du processus, un truc appelé tyramine est créé. En gros, c’est une forme de dopamine, qui certes ne peut pas te défoncer, mais a tout de même de gros effets sur la partie du cerveau qui contrôle le sommeil paradoxal. En d’autres termes : si tu te fourres le bide de cette merde avant d’aller faire dodo, tu pourrais bien vivre de drôles de trucs.

Au nom de la science, on a acheté 50 euros de fromage et ­rameuté de pauvres et innocents jeunes gens, histoire de leur en faire bouffer avant de les mettre au lit. Voici ce qu’ils nous ont raconté.


Unknown

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 culture générale .

Designed by Templateify & Sponsored By Twigplay