mercredi 18 septembre 2013

GTA V

Le dernier épisode de la saga d’action et d’aventure «Grand Theft Auto V» sort aujourd'hui et devrait se vendre à 25 millions d’exemplaires en un an…  
Un jeu bluffant qui son budget a dépassé les 200 millions d'euros, marketing compris. Des chiffres équivalents au budget d'un blockbuster américain !
En effet, GTA V, attendu depuis cinq ans, a coûté la bagatelle de 270 millions de dollars (200 millions d'euros), partagés à égalité entre frais de production et dépenses marketing. C'est plus que le précédent record établi par le jeu en ligne Star Wars: The Old Republic, estimé à 200 millions de dollars (150 millions d'euros), dont une majeure partie fut dédiée au coût de la licence Star Wars et au cachet des doubleurs.
Les experts estiment que GTA V devrait s'écouler à 25 millions d'exemplaires dans le monde lors de sa première année de commer­cia­lisation et générer 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires (1,1 milliard d'euros) en une seule année.
GTA V sera loin devant les scores établis par la version précédente, GTA IV, sorti en avril 2008. 25 millions d'exemplaires de ce jeu se sont écoulés en cinq ans, dont 3,6 millions le seul jour de sa sortie.
En générant en vingt-quatre heures 310 millions de dollars de recettes (230 millions d'euros), GTA IV était entré dans le Livre des records en tant que «meilleur démarrage d'un produit culturel».



Unknown

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 culture générale .

Designed by Templateify & Sponsored By Twigplay